Bruno Mingeon : "C'est passé tellement vite!'
Le 10/02/2006
Chaque jour, franceolympique.com recueille les propos de Bruno Mingeon. Aujourd'hui, le pilote aux cinq Jeux olympiques raconte son tour de piste drapeau en main, en tête de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture. Capitaine de l'équipe tricolore, il adresse aussi un message de soutien aux athlètes qui entrent en compétition ce samedi.
![]() |
Je pensais vivre une grande émotion en défilant avec le drapeau en main, mais c'est passé tellement vite ! A peine le temps de lever la tête pour voir ce qui se passait autour de moi. C'est en fait juste avant d'entrer dans le stade, au moment où nous patientions, que j'ai été envahi par plein de sentiments, que toute ma carrière à défilé, tout ce que j'ai vécu. J'ai aussi reçu un coup de fil de ma famille. En tout cas, c'était super. Un moment unique que j'ai essayé d'apprécier comme il venait.
La spectacle qui a suivi, la Ferrari et tout ça, nous ne l'avons pas bien vu car nous étions massés en contrebas de la scène. Et puis je n'ai pas été trop surpris, j'avais tout lu en avance dans les journaux !
Cette nuit, dans la foulée, je rentre à La Plagne, et demain, samedi, à partir de 15h, nous reprenons l'entraînement en bob à quatre avec mes coéquipiers. Je reviendrai mardi au village de Sestrière.
Je tiens à adresser un message de soutien à Raphaël Poirée, Vincent Defrasne, Ferréol Cannard et Julien Robert, Nicolas Bal, Jason Lamy-Chappuis, Ludovic Roux et François Braud, Sandra Laoura, Marylin Pla et Yannick Bonheur qui entrent en compétition ce samedi. Je leur souhaite de tout cœur une belle réussite."