[an error occurred while processing this directive] L'Equipe de France olympique aux JO de Turin - Sports de neige Ski alpin
Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'équipe de France sur la route des Jeux > Sports de neige >

Ski alpin

Epreuves : 10 (Hommes : 5, Femmes : 5)

Nombre total d'athlètes : 270
Nombre maximum d'athlètes par nations : 22 athlètes
14 hommes maximum ou 14 femmes maximum
Un maximum de 4 athlètes par épreuve



Attribution de la qualification

La qualification est attribuée à l'athlète.

Principes internationaux de qualification aux Jeux

Seuls les concurrents (hommes et femmes classés parmi les 500 premiers de la liste des points FIS de novembre 2005 seront qualifiés. En descente, combiné et super-G, les concurrents doivent totaliser un maximum de 120 points FIS dans l'épreuve concernée et 140 pour le slalom et le géant.



L'équipe de France olympique aux Jeux de Turin (20 athlètes):
Dames : Carole Montillet, Ingrid Jacquemod, Christel Pascal, Laure Péquegnot, Florine De Leymarie, Anne-Sophie Barthet, Vanessa Vidal, Marie Marchand-Arvier
Hommes : Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Frédéric Covili, Pierrick Bourgeat, Joël Chenal, Jean-Pierre Vidal, Yannick Bertrand, Gauthier De Teissieres, Stéphane Tissot, Raphaël Burtin, Jean-Baptiste Grange, Thomas Fanara





Rappel : Principes de séléction de la Fédération Française de ski

Pour être sélectionnable dans l'une ou l'autre des épreuves du ski alpin, le coureur (homme ou femme) devra avoir réalisé l'une des performances suivantes :

-s'être classé parmi les 8 premiers du Championnat du Monde 2005 ou du classement final de la coupe du Monde 2004/2005,

-s'être classé 4 fois parmi les 30 premiers, lors des épreuves de Coupe du Monde ou du championnat du Monde au cours de la période couvrant les deux saisons sportives 2004/2005 et 2005/2006.

-s'être classé 3 fois parmi les 30 premiers, lors des épreuves de Coupe du Monde au cours de la saison sportive 2005/2006.

-être classé parmi les 20 premiers, à 4 par pays, du classement de Coupe du Monde 2005-2006 par discipline (WCSL Word Cup Starting List), à la date de la sélection.