Delobel-Schoenfelder se rapprochent du podium
Le 20/02/2006
Septièmes avant la danse originale, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont réussi une belle opération, dimanche soir, sur la glace de Palavela, en se plaçant à la quatrième place du classement général, à moins de deux points des troisièmes, les Ukrainiens Elena Grushina et Ruslan Goncharov, avec l'espoir de monter sur le podium ce lundi soir.
![]() |
Avec un sans-faute, les Russes ont pris la tête en reléguant en septième position les Italiens Barbara Fusar-Poli et Maurizio Margaglio, premiers après la danse imposée, qui ont été victimes d'une chute en fin de programme devant leur public.
A 4,49 points des premiers, à 1,90 point des troisièmes, Isabelle et Olivier, impeccables depuis le début de l'épreuve, semblent avoir une réelle chance de monter sur le podium avec un programme libre très élaboré qui a pour thème un Carnaval à Venise au XVIIIe siècle.
Très à l'aise dans leur position d'outsiders, ils sont en tout cas fin prêts pour relever un beau défi. «On a réussi à se libérer. Physiquement, on est bien, on n'a pas ressenti de fatigue», affirme Olivier Schoenfelder. Isabelle Delobel constate pour sa part : «Tous les favoris sont nerveux. Nous, on gère la pression. Sur le libre, il nous faudra être à 200% au niveau de la concentration, prendre du plaisir et faire corps avec la musique». Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, qui ont pâti d'une chute, se classent à la 18e place avec un total de 72,66 points avant le libre.