Les relayeuses visent le podium
Le 23/02/2006
![]() |
Le quatuor féminin pourrait ainsi permettre à la génération Turin-2006 de faire encore mieux au nombre total de médailles que son aînée de Lillehammer-94, d'où les Français avaient rapporté trois médailles, l'argent d'Anne Briand sur le 15 km, et les deux bronze des relais.
![]() |
Si les filles auront fort à faire avec les Allemandes, championnes olympiques depuis 1998, et les Russes, championnes du monde en titre, elles devront repousser aussi les assauts des Norvégiennes et de la Slovénie, aussi ambitieuses que les Françaises.
Comme pour les garçons, il faudra aussi faire un minimum de fautes au pas de tir pour espérer être sur le podium. «Cela se jouera là. Mais si nous sommes à notre niveau habituel, on doit pouvoir en sortir quelque chose», estime Christian Dumont, le directeur de l'équipe de France de biathlon.
«On doit suivre l'exemple de nos garçons qui se sont battus jusqu'au bout pour obtenir le bronze dans le relais», affirme Sandrine Bailly, qui rêve de podium comme ses trois coéquipières de l'équipe de France. Elle aura la responsabilité de conclure la course, comme Raphael Poirée mardi. Avec l'espoir tout à fait raisonnable de terminer au moins avec la même médaille au cou.