[an error occurred while processing this directive] L'Equipe de France olympique aux JO de Turin - L'actualité Le site de l'éducation olympique "www.kidsvillage.torino2006.it" en ligne
Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Le site de l'éducation olympique "www.kidsvillage.torino2006.it" en ligne

Le 12/04/2005

Le site web de l'éducation olympique, www.kidsvillage.torino2006.it, dans son nouveau design, est désormais disponible en anglais et en français.

Ces nouveaux sites Internet du comité d'organisation des XXes Jeux Olympiques d'hiver à Turin en 2006 (TOROC) ont été mis en place afin d'internationaliser le programme d'éducation olympique.

" Une avancée importante "

"C'est une avancée importante, déclare Maria Caire, directrice du programme qui s'attellera à rendre ce site accessible dans de nombreuses régions du monde, ce qui est exactement le but de tout le travail accompli depuis quelques années".

Écoles élémentaires et secondaires

Le programme éducatif du TOROC est né en 2002, avec pour objectif de familiariser les jeunes des écoles élémentaires et secondaires avec les Jeux Olympiques en les faisant participer pleinement à la manifestation olympique par le biais de toute une série d'activités. Pour ce faire, les outils principalement utilisés ont été le site Internet et le coffret pédagogique, un outil d'information et de formation créé pour fournir un support aux professeurs dans le traitement des thématiques liées à l'éducation olympique.

"Une école, un pays"

Ces derniers temps, les principales activités menées dans le cadre du projet éducatif ont, sans aucun doute, été les manifestations sportives de ce début d'année, auxquelles ont participé environ 27 000 jeunes, ainsi que le projet «Une école, un pays». Ce dernier, créé durant les Jeux Olympiques de Nagano, est un programme de jumelage entre les écoles piémontaises et celles des pays participant aux Jeux Olympiques, et a pour but de réunir des élèves de différentes nationalités afin de promouvoir la culture sportive, le dialogue interculturel et la fraternité entre les peuples.

Point d'orgue pendant les Jeux Olympiques

Le point d'orgue de ce projet sera atteint pendant les Jeux Olympiques. Des jumelages à distance et des échanges seront organisés, en même temps qu'un programme de bienvenue et d'accueil destiné aux équipes et athlètes étrangers de la part des écoles jumelées. De plus, au cours des Jeux Olympiques et Paralympiques le programme d'éducation olympique, permettra aux élèves d'assister à un nombre maximal de compétitions à des prix réduits.

Sources:CIO, TOROC