Le village olympique de Turin est prêt
Le 02/01/2006
![]() |
Il s'étend sur plus de 90 000 mètres carrés dans l'une des zones les plus typiques de la capitale piémontaise où, à côté des arcades historiques de la structure d'origine, se déploient désormais 52 000 mètres carrés de résidences, 750 appartements et 40 000 mètres carrés dédiés aux services pour le Village.
La passerelle qui relie la zone au complexe du Lingotto via l'Arco Olimpico en rapprochant deux tissus urbains depuis toujours séparés par la barrière de la voie ferrée est considérée comme la solution architecturale la plus innovante.
Une équipe de onze architectes coordonnée par Benedetto Camerana a mis en place et réalisé la structure qui utilise les critères les plus modernes d'éco-compatibilité et de développement durable écologique.
Il s'agit là d'une véritable ville dans la ville où sont reproduites les dimensions d'habitation dans un système de pâtés de maisons et de places qui se croisent avec les petits immeubles colorés. Une fois les Jeux terminés, le Village des athlètes sera reconverti en un complexe résidentiel permanent, avec des maisons servant d'habitations et des résidences universitaires.
Source : TOROC