[an error occurred while processing this directive] L'Equipe de France olympique aux JO de Turin - L'actualité Jeux Paralympiques : 200.000 spectateurs attendus
Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Jeux Paralympiques : 200.000 spectateurs attendus

Le 09/01/2006

Les Jeux Paralympiques d'Hiver de Torino 2006, qui auront lieu du 10 au 19 mars prochain ont été présentés officiellement lundi 9 janvier 2006, en présence du maire de Turin, Sergio Chiamparino, de Philip Craven, Président du Comité Paralympique International, et de Tiziana Nasi Présidente du Comité Paralympique de Torino 2006, et de nombreux sportifs italiens, parmi lesquels le grand skieur Alberto Tomba.

L'édition turinoise des Jeux Paralympiques comprendra 5 disciplines (ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur luge, curling) sur quatre sites de compétition (Turin, Sestriere, Pragelato, Pinerolo), avec deux Villages Paralympiques (Sestriere et Torino). 58 médailles seront en jeu, et 1.300 personnes, athlètes, guides, techniciens et responsables des sports représenteront 40 nations.

Trois mille volontaires seront mobilisés, et on prévoit près de 1000 journalistes et opérateurs des médias. Environ 200 000 spectateurs sont attendus. Les droits audiovisuels des Jeux Paralympiques de Torino 2006 ont été achetés par tous les continents, y compris l'Afrique et, pour la première fois, l'Amérique du Sud, pour faire de cette édition, au niveau médiatique, le troisième événement sportif de 2006, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football.

Pour en savoir plus : Cliquez ici