Torino 2006 : des Jeux et des chiffres
Le 10/01/2006
![]() |
La vasque olympique sera pour sa part la plus haute de toute l'histoire des JO et culminera à 57 m d'altitude afin de pouvoir être admirée de toute la ville. Enfin, rappelons que 1.026 médailles des trois métaux seront attribuées au total pendant les J.O. (648 pendant les Paralympiques), et que leur fabrication aura nécessité 2 kilos d'or, 167 d'argent et 704 de bronze.
(Photo : Valentino Castellani, président du TOROC et Elda Tessore, déléguée municipale aux Jeux, présentent la vasque)
Grand succès pour le site du TOROC
![]() |
Les chiffres sont significatifs : plus de 900 000 visites par mois contre 600 000 le mois précédent. Au total, plus de 5 millions de pages ont déjà été consultées. Avec ses 30 000 visites par jour, les internautes pourraient remplir quotidiennement le Stade Olympique de Turin.
En analysant les informations relatives à l'origine géographique des internautes, le TOROC a constaté à la fois une diminution du pourcentage de visites provenant de l'Italie (12 % contre 17 % le mois précédent), et une forte hausse de la part des passionnés des Jeux Olympiques, à commencer par les Américains, Californiens en tête, qui ont décidé de déplacer au mois de mars la Nuit des Oscars pour que les téléspectateurs aux Etats-Unis puissent profiter au maximum des Jeux d'Hiver. Le site est disponible en trois langues, avec les trois quarts de pages visitées en Anglais, les 25 % restants se partageant entre l'italien et le français.
Le site de la Flamme Olympique, www.fiammaolimpica.it, a vu son nombre de visiteurs doubler par rapport au mois précédent (121 000/ mois) ; les pages consultées ont triplé (552 834) avec un pic le jour où la Flamme a été allumée à Rome le 8 décembre.
(source Toroc)