Jean-Pierre Vidal absent, les Bleus malheureux
![]() |
Eliminé d'entrée, le Megèvan Stéphane Tissot, a déclaré : «Entre hier et aujourd'hui, avec l'accident de Jean-Pierre, on n'a pas eu de chance. Pour ma part, j'ai enfourché dès la deuxième porte. C'est dommage parce qu'on s'était super bien entraînés. On a une soixantaine de portes à passer et, quelques fois, on se retrouve du mauvais côté à quelques centimètres près...»
"Jipé" arrête sa carrière le jour de ses 29 ans
![]() |
Jean-Pierre Vidal lors de sa victoire à Kitzbüel le 22 janvier dernier |
«tout a basculé en une seconde»
Le temps était en effet très mauvais vendredi sur Sestriere. Dans le mur du bas de la piste "Sises" libérée par les géantistes féminines, une pente parallèle à la «Giovanni A.Agnelli», les slalomeurs s'entraînaient. Non pas sur des parcours piquetés, mais en ski libre, pour s'échauffer, tâter le terrain, se préparer à la grande compétition du lendemain.
Le terrain était marqué par le géant dames disputé à peine deux heures plus tôt. «J'ai fait une première descente, ça s'est très bien passé. Puis une deuxième, quand soudain, j'ai pris un trou. Mon ski gauche est parti vers l'avant, je me suis bloqué le bras dans le trou en tombant. Je me suis dit 'c'est pas possible'. J'ai continué à descendre et j'ai vu que je ne pouvais plus le bouger», a-t-il raconté. «Je me suis cassé le bras 24 heures avant le jour-J, c'est le sport de haut niveau. Tout a basculé en une seconde. C'est incroyable.».
Au village olympique, les examens allaient révéler une fracture de la tête radiale de l'avant-bras gauche.
«Une nouvelle vie sans chrono»
![]() |
Salt Lake City, le 23/02/2002 : le doublé avec Sébastien Amiez |
«J'avais tout ce qu'il fallait pour battre les meilleurs. J'arrivais avec la meilleure préparation possible. Je venais de l'apprendre, j'avais le dossard n°2, c'était idéal. Le destin en a voulu autrement. Je pars avec une médaille d'or et la victoire de Kitzbühel, Une nouvelle vie commence sans chrono».