Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Ski alpin >

Carole Montillet porte-drapeau pour la clôture

Le 21/02/2006

Après Bruno Mingeon, qui avait mené la délégation française drapeau en main lors de la cérémonie d'ouverture au stade olympique, le 10 février dernier, cette mission a été confiée à Carole Montillet pour le dernier tout de piste des délégations.

«Michel Vial, chef de mission a spontanément pensé à Carole Montillet et m'a fait pat de cette proposition que j'ai acceptée avec plaisir», a déclaré Henri Sérandour.

«Carole a démontré pendant la durée de ces Jeux, et notamment après son accident, qu'elle était une athlète et une femme exceptionnelle et qu'elle avait tenu, malgré une blessure qui la faisait souffrir, à honorer sa sélection en prenant le départ de la descente et quelques jours plus tard du Super-G où elle s'est classée 5e. En portant le drapeau de la délégation à la cérémonie de clôture, Carole Montillet sera un exemple pour toute notre jeunesse. C'est un honneur pour nous et pour tout le sport français qu'elle ait accepté cette mission » a-t-il conclu.

Porte drapeau de l'équipe de France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Salt Lake City, sacrée championne olympique de descente quatre jours plus tard (le 12 février 2002 à Snowbasin), vainqueur de la Coupe du Monde de Super-G 2002, Carole Montillet a conclu sa carrière olympique par une belle 5e place en Super-G le 20 février. Elle arrêtera sa carrière de skieuse à la fin de la présente saison.