Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Pinerolo >

Pinerolo Palaghiaccio: Curling

Le Palaghiaccio est situé à l'entrée est de Pinerolo, à proximité de la ligne ferroviaire Torino-Torre Pellice, à environ 30 minutes de Torino. Outre le chemin de fer, ce Site est accessible par les nationales 589 et 23.

LES HORAIRES DE TOUTES LES EPREUVES A PINEROLO

Site de compétition

Le Site sera caractérisé par la flexibilité maximum des espaces, afin de favoriser l'adaptation de certains locaux qui changeront d'utilisation après les Jeux. Ces locaux seront alors destinés aux compétitions de hockey, de curling, de patinage de vitesse sur piste courte et de patinage artistique, mais également comme espace à utiliser pour les représentations théâtrales.

Certains espaces de service devront en outre être accessibles aux patineurs amateurs, à des horaires différents, et d'autres pourront être utilisés par la collectivité.
Ce Site aura par conséquent le rôle de patinoire permanente de la ville et sera géré par la Commune de Pinerolo.
Près du Palaghiaccio, un terrain d'échauffement (50 m x 20 m) sera aménagé comme structure permanente.

caractéristiques techniques
Superficie de la zone couverte6.000 m2
Aire de compétitionquatre pistes de 44,5m de long sur 4,75 m de large
Capacité d'accueil2.982 places


Comment se rendre sur le site
En train :
Depuis Torino, utiliser la ligne ferroviaire Torino –Pinerolo spécialement renforcée pour l'événement Olympique.
Depuis la France (Modane), rejoindre Torino et utiliser la ligne ferroviaire Torino – Pinerolo spécialement renforcée pour l'événement Olympique.
En voiture :
Depuis Torino, emprunter l'autoroute (A55) en direction de Pinerolo et suivez les indications pour le Site de compétition.
Depuis la France via le tunnel du Fréjus, suivre l'autoroute A32, sortir à Avigliana, poursuivre sur la route nationale S.S. 589, en direction de Pinerolo.
Depuis la France via Montgenèvre, se diriger vers Oulx en suivant la route nationale S.S.24, puis emprunter l'autoroute A32 et sortir à Avigliana. Poursuivir sur la nationale S.S.589 en direction de Pinerolo.

Source : TOROC