Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Cesana - San Sicario >

Cesana Fraiteve : ski alpin dames

Le Site des épreuves de vitesse du ski alpin féminin est situé à Cesana, dans la localité de San Sicario (altitude 1.690 mètres). Il s'étend du mont Fraiteve (2.702 m) au mont Roccia Rotonda (2.392 m). De nouvelles infrastructures relieront Sestriere à San Sicario. Cesana est aussi accessible par la nationale 24.

SITE DE COMPETITION
Le départ est prévu sur un mur moyennement raide qui permet aux skieurs de prendre très rapidement une grande vitesse. La piste traverse ensuite une zone boisée où la pente se fait plus douce avant d'arriver à une partie très rapide et très pentue. La dernière portion de la course est composée de faux-plats et d'un mur très raide avec saut juste avant la ligne d'arrivée. La piste est accessible par le télésiège à quatre places de Roccia Rotonda et par les remonte-pentes Soleil Bœuf, Rio Inverso et Fraiteve. Capacité d'accueil : 6160 personnes.

HORAIRES DES EPREUVES A CESANA FRAITEVE



Caractéristiques techniques
ÉpreuvedépartarrivéeDéniveléLongueur
Descente Dames2.538 m1.738 m800 m3.202 m
Descente du combiné Dames2.400 m1.738 m662 m2.822 m
Super-G Dames2.286 m1.738 m548 m2.358 m


COMMENT SE RENDRE SUR LE SITE
En train
Depuis Torino, prendre la ligne Torino – Bardonecchia – Modane, descendre en gare d'Oulx et rejoindre les Sites de compétition de Cesana en utilisant les navettes olympiques.
Depuis la France (Modane), prendre le train direction Torino –Bardonecchia, descendre en gare de Oulx et rejoindre le Site de compétition en utilisant les navettes olympiques.
En voiture :
Depuis Torino ou depuis la France via le tunnel du Fréjus (autoroute A32), suivre l'autoroute A32, sortir à Oulx, suivre les indications pour le parking-relais d'où vous pourrez emprunter le service de navettes olympiques pour les Sites de compétition.
Depuis la France via Montgenèvre, un service de navettes sera mis à disposition jusqu'à Cesana, où vous trouverez une télécabine qui vous portera sur les Sites de compétition.

Source : TOROC