Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Pragelato >

Pragelato Plan : ski de fond, combiné nordique

SITE DE COMPETITION
Les boucles de ski de fond sont situées dans le village de Pragelato (Val Chisone), entre les lieux-dits Pattemouche et Granges, à une altitude comprise entre 1.530 et 1.620 m. Il est situé à quelques kilomètres de Sestriere et relié à Torino et Pinerolo par la route nationale 23.

LES HORAIRES DE TOUTES LES EPREUVES A PRAGELATO PLAN


TERRAINS DE COMPETITION

La piste de ski de fond de Pragelato Plan est composée d'un anneau de 10 km et de plusieurs boucles de déviation de longueurs différentes. Le complexe « Centro del Fondo » hébergera un centre de services pour le personnel technique et le jury. Y seront à disposition une salle de résultats, une salle de chronométrage, une salle du jury, un bureau des délégués techniques, un secrétariat et une salle de détente.


Carctéristiques techniques
CIRCUIT 1 1,5 km
CIRCUIT 2 2,5 km
CIRCUIT 3 3,3 km
CIRCUIT 4 3,75 km
CIRCUIT 5 5,0 km
SUPERFICIE TOTALE DES INSTALLATIONS666.000 m2
CAPACITE D’ACCUEIL8.116 pers.



COMMENT SE RENDRE SUR LES SITES
En train :
depuis Torino, prendre la ligne Torino – Pinerolo et descendre à la gare de Pinerolo. Rejoindre Pragelato à l'aide de service de navettes olympiques.
depuis la France`, emprunter la ligne Torino – Modane, et descendre à la gare de Pinerolo. Rejoindre Pragelato à l'aide de service de navettes olympiques.
En voiture :
Depuis Torino prendre l'autoroute (A55) en direction de Pinerolo, sortir à Pinerolo, suivre la route départementale S.R 23 jusqu'à Pragelato où vous pourrez stationner votre véhicule à proximité du Site de compétition ; si le parking est complet, vous serez arrêtés au parking d'Usseaux d'où vous pourrez rejoindre le Site de compétition grâce à service de navettes olympiques.
Depuis la France via le tunnel du Fréjus, suivre l'autoroute A32, sortir à Avigliana, poursuivre sur la route nationale S.S. 589, puis sur la départementale S.R.23 en direction de Pragelato où vous trouverez un parking près du Site de compétition ; si le parking est complet, vous serez arrêtés au parking d'Usseaux d'où vous pourrez rejoindre le Site de compétition grâce à service de navettes olympiques.
De la France par le col de Mongenèvre, un service de navettes directes en direction du Site de compétition sera mis en place.


Source : TOROC