Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Turin >

Palavela : patinage artistique et short track

Le Palavela, où se disputeront en alternance les competitions de patinage artistique et de short track, se trouve au sud-est de Torino, entre Corso Unità d'Italia et Via Ventimiglia, sur la rive gauche du Pô. Le Palavela est situé à l'intérieur du District Olympique du Lingotto.

La zône est reliée au centre-ville et à la gare de Porta Nuova grâce à un réseau de transports publics dense. On peut également y accéder par le périphérique sud de Torino et par les autoroutes Torino-Savona, Torino-Piacenza, Torino-Aoste et Torino-Milan. L'édifice principal s'inscrit dans un cercle de 150 mètres de diamètre et constitue une structure qui repose uniquement sur trois points d'appui. La base circulaire interne est de 130 mètres de diamètre et de 29 mètres de hauteur.

La surface couverte est fermée par des baies vitrées. Après les Jeux, le Palavela sera ouvert à toutes les disciplines sportives qui peuvent y être pratiquées et à d'autres activités extra-sportives, tels que des concerts, congrès et foires. La rénovation du Palavela sera effectuée par les architectes Gae Aulento et Arnaldo De Bernardi.

LES HORAIRES DE TOUTES LES EPREUVES AU PALAVELA


Caractéristiques techniques
DIMENSIONS DE L’AIRE DE COMPETITION60x30 m
CAPACITE D’ACCUEIL8.285 places


Source : TOROC