Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Turin >

Palasport Olimpico : Hockey sur glace I

Torino Palasport olimpico : hockey sur glace

Le site du nouveau Palasport, dans lequel auront lieu les compétitions de hockey, se trouve au sud de Torino dans le quartier Santa Rita, tout près du District Olympique. Sa situation centrale lui permet de bénéficier de nombreux moyens de transports publics. La nouvelle patinoire, la réfection du Stadio Comunale et l'aménagement de la zone ont fait l'objet d'un concours international, remporté par le groupe de l'architecte Arata Isozaki de Tokyo.

La patinoire est située à l'extérieur du Stadio Comunale Les espaces qui composent les installations sont organisés de manière à permettre le bon déroulement des compétitions et l'accueil des athlètes, de la Famille Olympique, des médias et des spectateurs. Après les Jeux, le Palasport Olimpico deviendra une structure polyvalente.

La forme arrondie et terne (béton) du Stade olympique acquiert une nouvelle vitalité et vient contraster avec la rigueur et le brillant (inox) du Palasport, un parallélépipède cartésien, sorte d'usine à événements véritablement conçue pour être déclinée à l'infini (sports de glace, sports en salle, concerts, spectacles, conventions, congrès, manifestations, grands événements, galas, shows, rassemblements religieux, etc.), dont l'exploitation est souple et économique grâce à des équipements de pointe d'entretien facile (tribunes mobiles, chariots d'entraînement, tablier).

LES HORAIRES DES MATCHES AU PALASPORT


Caractéristiques techniques
DIMENSIONS DU L’AIRE DE COMPETITION30x60 m
CAPACITE D’ACCUEIL12.116 places


Source : TOROC