Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les sites olympiques > Turin >

Oval Lingotto : Patinage de vitesse

Oval Lingotto : patinage de vitesse

Les installations abritant l'anneau de vitesse (Oval) sont situées à Torino dans le quartier du Lingotto, à proximité du Village Olympique. Ces installations sont reliées au centre-ville et aux gares par un réseau dense de transports publics.

Les dimensions du bâtiment sont approximativement 210 x 127 m. L'édifice abrite une piste de glace en anneau, avec un encombrement d'environ 180 x 68 m. Le toit de la structure est entièrement suspendu, sans appui intermédiaire, de façon à créer un espace unique entièrement dégagé. En bordure de piste, les tribunes pour les spectateurs, offrent pour le programme Olympique de vitesse, une capacité d'accueil de 8.000 personnes environ.

Après les Jeux, la capacité sera réduite à 2.000 spectateurs, assurée par des tribunes modulables, disposées uniquement le long de l'une des lignes droites, et avec des zones dégagées au niveau de la piste. Les installations pourront alors servir d'espace d'exposition grâce à des cloisons mobiles transversales qui permettront la subdivision du bâtiment en plusieurs espaces de superficie réduite. Après les Jeux, le complexe viendra compléter le Lingotto Fiere (Foire expo du Lingotto) en accueillant des foires et expositions. Il sera néanmoins toujours possible d'y organiser des compétitions sportives sur glace.

LES HORAIRES DE TOUTES LES EPREUVES A L'OVAL LINGOTTO


Caractéristiques techniques
DIMENSIONS DE L’OVAL210x127 m
ANNEAU DE COMPETITION400 m
CAPACITE D'ACCUEIL8.463 places


Source: TOROC