Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
Les villages olympiques >

Village olympique de Bardonecchia

Le Village Olympique est aménagé près de l'ancien camp de vacances Medail. Grâce à un important projet de restauration, c'est une structure « historique » de cette localité alpine qui renaît. Le complexe, utilisé comme camp de vacances d'été pendant l'époque fasciste, a été par la suite transformé en résidence hôtelière avant d'être totalement laissé à l'abandon.

Après les Jeux, la ville disposera d'une structure de 750 lits, capable de satisfaire la demande d'hébergement tout au long de l'année et de fournir des services aux habitants. Située en Haute Val di Susa, à 1.312 mètres au-dessus du niveau de la mer, Bardonecchia se trouve à environ 90 kilomètres de Turin, à laquelle elle est reliée par la ligne ferroviaire Torino-Modane, ainsi que par l'autoroute de Fréjus : capitale historique du ski piémontais, la station dispose d'environ 140 km de pistes de descente et de 20 km de pistes de ski de fond.

Autrefois, en 1400, la ville faisait partie de la « République des Escartons » de Briançon avec Oulx. Aujourd'hui, avec 3.000 habitants, il s'agit du Site de compétition olympique du système de montagne possédant la plus large population. Bardonecchia accueillera les compétitions de surf des neiges à l'occasion des Jeux Olympiques.

CAPACITE D’ACCUEIL700 pers.

Equipe de France
Athlètes et cadres techniques - Biathlon, ski acrobatique, snowboard. 30 lits