Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Delobel-Schoenfelder se rapprochent du podium

Le 20/02/2006

Septièmes avant la danse originale, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont réussi une belle opération, dimanche soir, sur la glace de Palavela, en se plaçant à la quatrième place du classement général, à moins de deux points des troisièmes, les Ukrainiens Elena Grushina et Ruslan Goncharov, avec l'espoir de monter sur le podium ce lundi soir.

Les deux Français ont bien patiné et totalisé 94,78 points après leur composition mambo-rumba-mambo qui leur en a rapporté 53,84. En deuxième position avant le passage du dernier groupe de cinq couples, ils ont finalement cédé très peu de terrain, dépassés seulement au terme de la danse originale par les Russes Tatiana Navka et Roman Kostomarov, les Américains Tanith Belbin et Benjamin Agosto et les Ukrainiens Elena Grushina et Ruslan Goncharov, respectivement 2èmes, 6èmes et 5èmes après les imposées.

Avec un sans-faute, les Russes ont pris la tête en reléguant en septième position les Italiens Barbara Fusar-Poli et Maurizio Margaglio, premiers après la danse imposée, qui ont été victimes d'une chute en fin de programme devant leur public.

A 4,49 points des premiers, à 1,90 point des troisièmes, Isabelle et Olivier, impeccables depuis le début de l'épreuve, semblent avoir une réelle chance de monter sur le podium avec un programme libre très élaboré qui a pour thème un Carnaval à Venise au XVIIIe siècle.

Très à l'aise dans leur position d'outsiders, ils sont en tout cas fin prêts pour relever un beau défi. «On a réussi à se libérer. Physiquement, on est bien, on n'a pas ressenti de fatigue», affirme Olivier Schoenfelder. Isabelle Delobel constate pour sa part : «Tous les favoris sont nerveux. Nous, on gère la pression. Sur le libre, il nous faudra être à 200% au niveau de la concentration, prendre du plaisir et faire corps avec la musique». Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, qui ont pâti d'une chute, se classent à la 18e place avec un total de 72,66 points avant le libre.