Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Karine Philippot 11ème du 30 km

Le 24/02/2006

La fondeuse mulhousienne Karine Philippot, 31 ans, qui disputait les troisièmes Jeux Olympiques d'hiver de sa carrière, après ceux de 1998 et 2002, a pris la 11ème place du 30 km départ groupé, vendredi 25 février, sur la piste de Pragelato, à l'issue d'une épreuve remportée par la Tchèque Katerina Neumannova devant la Russe Julija Tchepalova et la Polonaise Justyn Kowalczyk.

Déçue par son résultat, alors qu'elle rêvait de terminer dans les cinq premières, voire de gagner une médaille lors de ses troisièmes JO consécutifs, Karine avait pourtant bien commencé. Elle est ainsi restée longtemps dans la course au podium, avant de céder dans les derniers kilomètres.

"C'est une déception. Je me sentais très bien jusqu'au 13ème kilomètre. J'y ai cru, mais c'est long, un 30 km. Je me suis bien battue mais c'était très dur de suivre le rythme. J'ai décroché plusieurs fois, je suis revenue trois fois, mais c'est le genre d'effort qu'on paie à un moment ou à autre. J'ai effectivement explosé dans les cinq derniers kilomètres", affirme Karine, la première Française à avoir accédé à un podium de Coupe du monde dans sa dicipline.