Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Des Jeux d'hiver écologiques

Le 17/11/2005

Des mesures pour mettre un frein au émission de gaz, réduire l'utilisation de l'eau dans la fabrication de la neige artificielle et promouvoir des hôtels « écologiques », sont quelques unes des initiatives visant à faire des prochains Jeux Olympiques d'Hiver, les plus verts jamais organisés.

Le TOROC vient de présenter son Rapport sur le Développement durable à l'occasion d'une conférence mondiale sur le sport organisée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et le Comité International Olympique (CIO), qui avait pour thème « Le Sport, la Paix et l'Environnement » et invité près de 350 délégués représentant 100 pays.

Des mesures pour mettre un frein aux émissions de gaz, réduire l'utilisation de l'eau dans la fabrication de la neige artificielle et promouvoir des hôtels « écologiques », ont été présentées par les organisateurs italiens qui ont pour objectif de faire des prochains Jeux d'hiver, « les plus verts jamais organisés ». L'une des pierre angulaires du projet est le projet HECTOR (HEritage Climate TORino), mis en place pour des Jeux d'Hiver à impact neutre.