Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Torino 2006 : des Jeux et des chiffres

Le 10/01/2006

Deux milliards de téléspectateurs assisteront en Mondiovision à la cérémonie d'ouverture des JO de Turin le 10 février prochain au stade olympique de la cité piémontaise où sont attendus 35.000 spectateurs. Ils étaient 4 milliards pour regarder l'ouverture des JO d'Athènes il y a deux ans.

La vasque olympique sera pour sa part la plus haute de toute l'histoire des JO et culminera à 57 m d'altitude afin de pouvoir être admirée de toute la ville. Enfin, rappelons que 1.026 médailles des trois métaux seront attribuées au total pendant les J.O. (648 pendant les Paralympiques), et que leur fabrication aura nécessité 2 kilos d'or, 167 d'argent et 704 de bronze.

(Photo : Valentino Castellani, président du TOROC et Elda Tessore, déléguée municipale aux Jeux, présentent la vasque)



Grand succès pour le site du TOROC

Le site officiel du TOROC, le Comité d''Organisation des XXe Jeux Olympiques d'Hiver de Torino 2006, www.torino2006.org, a terminé en beauté l'année 2005, avec une hausse considérable du nombre de visiteurs et des pages consultées. Il en est de même pour le portail dédié au Voyage de la Flamme Olympique, www.fiammaolimpica.it, qui a vu son nombre de visiteurs augmenter depuis que la Flamme a été allumée.

Les chiffres sont significatifs : plus de 900 000 visites par mois contre 600 000 le mois précédent. Au total, plus de 5 millions de pages ont déjà été consultées. Avec ses 30 000 visites par jour, les internautes pourraient remplir quotidiennement le Stade Olympique de Turin.

En analysant les informations relatives à l'origine géographique des internautes, le TOROC a constaté à la fois une diminution du pourcentage de visites provenant de l'Italie (12 % contre 17 % le mois précédent), et une forte hausse de la part des passionnés des Jeux Olympiques, à commencer par les Américains, Californiens en tête, qui ont décidé de déplacer au mois de mars la Nuit des Oscars pour que les téléspectateurs aux Etats-Unis puissent profiter au maximum des Jeux d'Hiver. Le site est disponible en trois langues, avec les trois quarts de pages visitées en Anglais, les 25 % restants se partageant entre l'italien et le français.

Le site de la Flamme Olympique, www.fiammaolimpica.it, a vu son nombre de visiteurs doubler par rapport au mois précédent (121 000/ mois) ; les pages consultées ont triplé (552 834) avec un pic le jour où la Flamme a été allumée à Rome le 8 décembre.

(source Toroc)