Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

L'équipe de France en deuil: décès de Severino Bottero

Le 02/01/2006

L'équipe de France est en deuil. L'entraîneur italien des géantistes Severino Bottero s'est tué lundi matin 2 janvier dans un accident de voiture sur l'autoroute blanche en Haute-Savoie, entre Sallanches et Cluses. Il se rendait à Bernex en Suisse pour rejoindre son groupe de coureurs qui devait participer à deux courses "FIS" en vue du géant de Coupe du Monde à Abelboden programmé samedi 7 janvier.
Son véhicule a effectué une sortie de route à 8h37. La gendarmerie a constaté son décès sur place et ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Bottero avait repris cette saison, avec le titre de "Réferent du groupe Géant hommes", ses fonctions dans l'encadrement du ski alpin tricolore qu'il avait quitté il y a deux ans. Il s'occupait en particulier de Joël Chenal et Frédéric Covili. Il était âgé de 48 ans.
Il bénéficiait d'une immense sympathie et du plus grand respect de la part des athlètes et de l'encadrement des Equipes de France de Ski.

Severino Bottero, né à Cuneo dans le Piémont le 27 août 1957, avait dirigé de 1996 à 2003 les équipes de France de géant, les femmes de 1996 à 1999 puis les hommes de 1999 à 2003. Il avait ensuite quitté le groupe des géantistes français pour prendre en charge l'équipe d'Italie. Le technicien était revenu en mai 2005 en France pour préparer notamment les Jeux de Turin, en février prochain.