Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF
L'actualité >

Brian Joubert veut sa médaille

Le 15/02/2006

Brian Joubert tentera de remporter une médaillle à l'occasion du programme libre, avec de réelles chances d'atteindre son objectif, jeudi soir, sur la glace de la patinoire olympique de Palavela.
Quatrième à l'issue du programme court, largement dominé mardi par le Russe Evgeni Plushenko, devenu le favori logique de la compétition, devant l'Américain Johnny Weir (2e) et le Suisse Stéphane Lambiel (3e), le Poitevin sait que les places sur le podium seront très chères, mais il est fin prêt pour son grand rendez-vous olympique.

"Une médaille de bronze ou d'argent, ce serait quand même fabuleux. En tout cas, je veux sortir de ces Jeux en ayant pris du plaisir. Je ne suis pas loin de Johnny Weir après le court, et je peux le rattraper sur le libre", affirme le champion d'Europe 2004, sacré à Budapest en battant... Plushenko.

Mercredi matin, à l'entraînement, Brian Joubert a bien travaillé, exécutant parfaitement sa combinaison quadruple-triple. Après avoir obtenu 77,77 sur le programme court sur James Bond OO7, Il patinera jeudi à 22h49 sur «Lord of the Dance», avec l'espoir raisonnable de monter sur le podium.

Evgeni Plushenko sera le premier à effectuer son programme libre, dans le dernier groupe, suivi par le Suisse Stéphane Lambiel (3e), l'Américain Johnny Weir (2e), le Canadien Jeffrey Buttle (6e), Brian Joubert (4e) et le Japonais Daisuke Takahashi (5e), dernier candidat au podium à patiner.

L'ordre de passage du dernier groupe :

22h15: Evgeni Plushenko
22h24: Stéphane Lambiel
22h32: Johnny Weir
22h40: Jeffrey Buttle
22h49: Brian Joubert
22h57: Daisuke Takahashi
.