Bruno Mingeon Raphaël Poirée Carole Montillet Brian Joubert Doriane Vidal Vincent Vittoz
Le guide de l'athtète
Le guide anti-dopage

Le site du CNOSF

Mentions légales

PROPRIETE DU SITE



Ce site et son contenu sont la propriété exclusive du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)

CNOSF
Association Loi 1901, reconnue d'utilité publique par décret du 6 mars 1922
1, avenue pierre de Coubertin
75640 PARIS Cedex 13

Tél : 01 40 78 28 00
Fax : 01 40 78 28 34

Directeur de la publication : Monsieur Henri SERANDOUR
Responsable de la rédaction : Monsieur Gérard MARCOUT

Le suivi du contenu éditorial est assuré par le service de la communication et de l'information (redaction@cnosf.org ou 01 40 78 29 55).

La maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le service informatique (internet@cnosf.org ou 01 40 78 29 27).


HEBERGEMENT DU SITE



www.franceolympique.fr est hébergé par la Société CORNUT Informatique
CORNUT INFORMATIQUE
« le millénium » - 1, rue de la Presse – BP 716 – 42950 SAINT ETIENNE Cedex 9
Tél : 04 77 91 21 91
Fax : 04 77 91 21 92

Conditions d'utilisation du site www.franceolympique.com

Du seul fait de sa connexion au site, l'utilisateur reconnaît accepter du CNOSF, une licence d'usage du contenu du site strictement limitée aux conditions impératives suivantes :
- la présente licence est accordée à titre non-exclusif et n'est pas transmissible ;
- le droit d'usage conféré à l'utilisateur est personnel et privé ;
- le droit d'usage comprend seulement l'autorisation de consulter le site et son contenu.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE



Les informations personnelles pouvant être recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatisé.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Ces droits peuvent être exercés directement par courrier adressé au
CNOSF – 1, avenue Pierre de Coubertin – 75640 PARIS Cedex 13.

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE



Le site www.franceolympique.com est la propriété exclusive du CNOSF.

L'ensemble de son contenu et notamment les textes, présentation, illustration, photographies, communication, campagne de communication, sont protégés par les droits d'auteurs.

A ce titre, ces éléments, leurs diffusions et rediffusions, partielle ou totale est interdite conformément aux dispositions de l'article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.
Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d'une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévues aux articles L 335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

En toute hypothèse, toute utilisation ou reproduction du site www.franceolympique.com devra faire l'objet d'une demande écrite auprès du CNOSF.

En toute hypothèse, une reproduction autorisée par le CNOSF devra porter la mention « Copyright CNOSF -2005 »

Les marques et logos contenus sur le site www.franceolympique.com sont la propriété exclusive du CNOSF ou de ses partenaires.
Leur utilisation, reproduction, diffusion à quelque titre que ce soit est interdite sans l'autorisation expresse de leur propriétaire.

En particulier, le symbole olympique (composé de cinq anneaux), la devise olympique « altius citus fortius », l'hymne et autres dénominations mentionnées dans la charte olympique, les images prises à l'occasion des Jeux Olympiques appartiennent au Comité International Olympique.

Il résulte de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, en son article 19 III que « Le Comité national olympique et sportif français est propriétaire des emblèmes olympiques nationaux et dépositaire de la devise, de l'hymne, du symbole olympique et des termes "jeux Olympiques" et "Olympiade".
Quiconque dépose à titre de marque, reproduit, imite, appose, supprime ou modifie les emblèmes, devise, hymne, symbole et termes mentionnés à l'alinéa précédent sans l'autorisation du Comité national olympique et sportif français encourt les peines prévues aux articles L. 716-9 et suivants du code de la propriété intellectuelle. »

Dans ce cadre, le CNOSF pourra prendre toutes mesures appropriées au respect de ces dispositions.

Les photographies reproduites sur le site www.franceolympique.com ne pourront être reproduites, utilisées ou diffusées sans l'accord de leurs propriétaires, auteurs mais également des personnes éventuellement représentées.